Le 20 novembre, se déroulait l’Assemblée générale annuelle du Corers Ile-de-France, au CISP Maurice Ravel à Paris, en présence des présidents et invités des clubs, des instructeurs (et futurs instructeurs) régionaux et de la conseillère technique fédérale Delphine Caffier.

Sur invitation de la présidente Patricia Evrard, honoraient de leur présence : Christian Pirou (vice-président de la FFRS), Olivier Goy (directeur général) et Nicole Boulanger (présidente du Corers des Hauts-de-France).

Aux prises de parole et à la présentation du rapport d’activité, a suivi la traditionnelle remise de médailles récompensant chaque année des parcours exceptionnels de dirigeants et d’animateurs. Ces récompenses à l’initiative de la FFRS sont décernées sur proposition de présidents de clubs, de Coders et de Corers, sur la base de certains critères.

Cinq licenciés franciliens se sont ainsi vus récompensés pour leur forte implication dans leur club, leur Coders ou dans des domaines plus spécifiques comme la formation.


LE PALMARES FRANCILIEN

Sylvette Poupon-Bouzidi, licenciée depuis 2008 (92)
Sylvette a créé le club Retraite sportive Bagneux 92, en 2013. Elle en assure depuis la présidence tout en devenant au fil du temps animatrice randonnée, marche nordique et balade de proximité. Animée par le désir de ne laisser personne à l’écart, Sylvette porte une attention particulière aux personnes fragiles, avec le développement d’activités douces et l’intégration de non-voyants dans la section tir à l’arc.

Philippe Sinico, licencié depuis 2013 (94)
Philippe a été vice-président du club de de la Retraite sportive de Créteil et son trésorier. Aujourd’hui, il s’implique dans la formation et le tutorat des futurs stagiaires car il aime avant tout transmettre son expérience. Philippe est toujours animateur marche nordique et randonnée pédestre.

Arlette Delcour, licenciée depuis 1997 (95)
Arlette a présidé le Coders 95 pendant deux mandats au cours desquels les clubs de Vauréal et de Courdimanche ont vu le jour, en 1997 et 2015 . Passionnée par la danse, elle a installé les activités dansées dans son club. Arlette a aimé rassembler les clubs autour des activités sportives et la convivialité et a favorisé les rencontres inter-clubs dans son Coders. Membre du Comité directeur de la FFRS, de 2005 à 2013, elle a intégré la Commission médicale du Corers ces deux dernières mandatures.

Martine Munuera, licenciée depuis 2008 (94)
Vice-présidente de la Retraite sportive nogentaise, Martine est très investie et considérée comme un pilier de son clubÀ la fois dirigeante et animatrice (pétanque, SMS, Activ’mémoire), Martine participe depuis toujours au développement de son club.

Claude Coubart, licencié depuis 2002 (91)
Claude est très impliqué depuis de nombreuses années dans la vie de son club, la Retraite sportive du Val-d’Orge, et du Coders 91 où il siège depuis 2008. Il y occupe la fonction d’ETD, chargé de la formation. Claude est également animateur randonnée dans son club.

Bravo et un grand merci à nos médaillés, mais aussi à tous les bénévoles pour leur implication dans cette belle aventure de la Retraite sportive !

De gauche à droite :
Patricia Evrard (présidente du Corers Ile-de-France), Sylvette Poupon-Bouzidi (92), Philippe Sinico (94), Arlette Delcour (95), Martine Munuera (94), Claude Coubart (91), Christian Pirou (vice-président de la FFRS).