REJOINDRE UN CLUB DE LA FFRS EN ÎLE-DE-FRANCE

Pour pouvoir s’inscrire dans un club de la retraite sportive, il faut avoir plus de 50… ans et avoir envie de pratiquer des activités en groupe. Il est obligatoire d’être licencié FFRS et de fournir un certificat médical récent établissant l’absence de contre-indication à la pratique d’un sport.

Avec la licence délivrée par la Fédération française de la retraite sportive vous bénéficiez :

  • d’un accès à toutes les activités proposées par un club et de tous les clubs en France,
  • de l’assurance du groupe de la FFRS : responsabilité civile, recours, protection juridique, indemnisation des dommages corporels,
  • de l’envoi gratuit de la revue Vital’ité, 32 pages d’informations, de conseils et de dossiers sur le sport, les seniors et la santé.
  • d’avantages chez les partenaires de la Fédération

Une partie de l’adhésion est utilisée pour rémunérer les personnels administratifs, les personnels techniques et sportifs et pour faire fonctionner le siège de la FFRS à Sassenage, mais aussi pour former les animateurs et les instructeurs (près de 6000 en tout) bénévoles avec une garantie de qualité donnée par notre dépendance au ministère des sports. Elle rémunère la Sacem pour les activités en musique. La Fédération participe également à la vie des Corers et des Coders.

Pour trouver un club, cliquez-ici

La carte découverte sport senior santé®

La FFRS propose aux futurs adhérents qui souhaiteraient rejoindre un club en fin de saison (la période d’adhésion court de septembre à août) ou à ceux qui préfèreraient faire une période d’essai plus longue dans un club avant de s’engager, la carte découverte Sport senior santé® valable trois mois à partir du jour où elle est délivrée. Bien évidemment, son coût est moindre par rapport à l’adhésion annuelle.

Le titulaire de la carte découverte Sport senior santé ® peut accéder à toutes les activités du club. Il bénéficie de la couverture assurance individuelle accident et le club est couvert en responsabilité civile associative. Cette carte, non renouvelable, ne permet pas de s’engager dans un cursus de formation, ni d’avoir accès à la revue fédérale et aux séjours. Convaincues des bienfaits de l’activité physique sur leur santé… les personnes qui ont pris la carte Sport senior santé® peuvent à la suite prendre la licence fédérale qui ouvre les droits à tous les avantages. Accompagnée d’un certificat médical, la demande est à faire auprès des clubs ou des comités.